Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Charte de guilde ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Mirai Nikki -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yukinno
Guild Master

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 16

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 18:38 (2014)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Bonjour à tous !
 
Ce post est important, il est donc impératif pour chaque personne désireuse d’intégrer la guilde d’en prendre connaissance et de l’approuver. Il y a bien sûr des points qui peuvent être discutés, d’autres sur lesquels nous seront intransigeants.
 
1)    Communiquer :
 
Et oui, vous n’êtes pas seul, et cela implique donc de communiquer avec les autres membres. Par exemple, si vous étiez inscrit à un raid via le calendrier et que pour une raison ou une autre vous ne pouvez en faire partie, il est bon de prévenir. Je tiens à préciser que l’excuse très connue du « personne n’était co » n’est pas recevable. Blizzard dans sa très grande bonté à créer le système de courrier, il serait donc judicieux de les utiliser si vous n’avez pas d’autres moyens pour prévenir à temps.
La communication est aussi très utile lors de crises entre joueurs. Les supérieurs ne sont pas la pour faire la police, vous êtes logiquement capable de régler vos différents entre vous. Les autres membres n’ont pas à supporter de disputes sur le chann guilde, vous serez donc priés de les régler uniquement par mp. Si vous n’y parvenez pas, il est bien entendu possible de demander de l’aide à un supérieur qui avisera selon les proportions prises par ladite dispute.
 
2)    S’intégrer :
 
Cela paraît logique, mais je tiens quand même à faire un point la dessus. L’intégration dans la guilde passe par plusieurs choses, comme prendre connaissance des nouveautés sur le forum, participé à la vie de la guilde (via le ts ou en jeu), de contribuer au farming. Ne soyez pas centré sur vous-même, il faut avant tout penser au bien être de chaque membre de la guilde, certains ayant une période d’adaptation plus longue que d’autres. C’est aussi aux membres admis de faire en sorte que le(la) nouveau(elle) soit intégrer.
 
3)    L’autonomie :
 
Chaque membre est encouragé à prendre des initiatives pour faire vivre la guilde. Vous voulez monter un BT ce w-end ? Proposez-le sur le calendrier ! Vous n’avez pas forcément besoin de l’accord d’un supérieur pour organiser tel ou tel évènement.
 
4)    Petits points bonus ! :
 
Certains joueurs sont des vétérans de wow. Ils ont tout clean, ils maîtrisent leur classe et sont souvent les premiers au kiki. Nous n’avons rien contre ces joueurs, sauf quand ils ont malheureusement pris la grosse tête. Tout le monde n’est pas au même niveau, certains même débutent, et il est important de laisser à chacun le temps d’apprendre sans jugement aucun.
 
Nous n’exigeons pas forcément de temps de présence en jeu, néanmoins, des joueurs rarement connectés ne seront bien entendu pas prioritaire en raid. Si certaines personnes font office de figurants ils seront invités à un entretien avec un supérieur pour décider de la suite de leur aventure dans la guilde.
 
Pour information, le « bonjour » et le « au revoir » ne sont pas des addons. La politesse c’est la première chose que l’on remarque chez quelqu’un donc faites un effort !  
 
Bon jeu à vous et au plaisir de vous y retrouver ! Very Happy


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Avr - 18:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Mirai Nikki -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz